2003-08-08

On a survécu !... mais est-ce vraiment pour le mieux ?

Désolé de vous avoir induit en erreur mais l'apolypse n'est pas encore arrivée, je m'en excuse. Cependant tout cela m'a fait réfléchir et je me suis demandé s'il n'aurait pas été mieux que l'on crève tous, nous les humains.

Laissez-moi vous expliquer :

Premièrement, je me demande si on peux vraiment espérer à la paix quand je vois l'homme qui a causé l'attentat de Bali (environ 200 morts) avec un grand sourire dans le visage et les pouces relevés alors qu'il vient d'aprendre qu'il va être exécuté.
Ensuite, on peut parler des attentats suicides qui selon moi son la pire idiotie jamais crée. Croyez-vous vraiment qu'en vous faisant sauter tout en tuant des civils vous allez vraiment faire avancer votre cause ? Prenons juste l'exemple de la Palestine : ici je ne prendrais pas de position car selon moi, les deux sont aussi coupables l'un que l'autre. Cependant je trouve complètement idiot qu'un homme se tape de la dynate, aille se faire sauter et qu'ensuite, ceux qui lui ont tout fournit son équipement crient haut et fort à l'injustice quand l'armée Israelienne décide alors de bombarder sa maison ou bien quand elle essait d'assasinner un dirigeant du groupe terroriste. Come on, kessé que vous feriez vous autres dans leurs situation ? Vous reseteriez assis sur votre beigne à dire : "Oh que c'est triste, mais on va rien faire mais s'il tuent des tas de nos civils." Je dis pas que d'envoyer l'armée c'est la meilleure façon de régler le tout mais chacun fait ce qui peut. Je m'en foutrerais royalement si les palestiniens se faisait sauter devant des cibles militaires ou des affaires de même, mais quand on s'attaque à des civils, le respect est une chose que l'on ne peut recevoir.

Bon, maudit que ça fait du bien de se vider un peu mais j'ai pas encore fini.

Parlons, pour finir, du Libéria. Franchement, je suis très heureux de comment tout ce déroule pour l'instant : les troupes de maintient de la paix sont arrivées, les rebelles autant que les gens du gouvernement ont cessé le feu, les secours médicaux commencent à arriver, etc. Pour l'instant tout ce passe merveilleusement bien et comme prévu. Il y a cependant quelqu'un qui pourrait venir foutre le merde : le président Taylor. Ce trou du cul qui est accusé de crime de guerre pour ces actes de guerres semblent être réticent à quitter le Libéria. Hors s'il ne le fait pas, les rebelles, qui sont pas des cons, vont surement reprendre les combats et les forces américaines pourront jamais venir en sol libérien car pour cela, il faut que celui-ci décide de partir. Vous vous demandez peut-être pourquoi, et bien c'est juste pour s'assurer que Taylor n'utilise pas l'armée américaine pour se garder au pouvoir, chose que les USA seraient très peu contente de voir arriver. Pis pour ceux qui le savent pas, le Nigéria offre l'exil à Taylor avec en plus l'immunité et celui-ci refuse, comme quoi même les cons peuvnt diriger au pays.

Bon ben c'est toute pour tout suite, et je dois avouer que ça vraiment du bien de chialer. Essayez ça soulage vraiment beaucoup, c'est crier très fort quand tout va mal. Bye et n'oublier de chialer avant que le pression soit trop forte et que le tout explose !

Aucun commentaire: