2004-03-09

Les Québecois, ces incultes du monde des affaires

La revue Commerce a publié son sondage annuel sur les entreprises les plus appréciés des québecois mais là n'est pas mon point. Ce qui est interessant avec ce sondage c'est que l'on peut aussi voir quelles entreprises sont connues et quelles le sont moins et c'est là que ça fait mal. Quand 60% des québecois disent ne pas connaître Merck Frosst, une des plus grosses entreprises pharmaceutiques, on a un problème. Un aussi gros problème que le 2% qui connaît pas MacDonalds ou le 7% qui connaît pas le Cirque du Soleil. Vous voules d'autres résultats suprenants, les voici :

- 60%, Transcontinental : ils reçoivent pas la publi-sac eux ? ;
- 75%, Cossette Communication marketing : c'est quand même une des plus grosses boîtes de publicité au Québec ;
- 68%, Raymond Chabot Grant Thornton : les sondés regardent pas les tirages de Loto-Québec ;
- 45%, Clarica : come on ! Ils ont pleins de publicités à TV !

Pis ça continue encore avec d'autres résultats supprenants. Franchement, je suis déçu, mais pas surpris, du degré de connaissance du monde des affaires des Québécois. Pis dire qu'il en a qu'y veulent faire un pays avec ça....

Aucun commentaire: