2004-03-11

Brainwasher son peuple

Mon je suis tanné que l'on dise que les américains nous imposent leur culture. Si moi j'écoute de leurs émissions ou de leurs musiques, c'est parce que j'ai le goût. Cependant la culture québecoise, elle, m'est imposée. Voici une petite mise en situation qui va tout vous expliquer :

Supposons que j'aille pas envie d'entendre parler de Star Académie, je décide donc de pas regarder la tv parce que si je pitonne pis que je tombe sur TVA, j'ai une chance sur deux de pogner une annonce de Star Académie. Tsé, quand c'est rendu qu'il y a un segment spécial "potin Star Académie" à Salut Bonjour, qui est sensé être un bulletin de nouvelles, ont a un problème. Je décide donc de sortir pis d'aller au magasin de journaux, question de lire quelque chose, vu que j'écoute pu la tv. Erreur ! Toutes les maudites revue parlent de Star Académie. Je me sauve donc a la course du marchand de journaux et je fonce prendre l'autobus. Là encore, je suis baisé parce que ça parle de Star Académie dans l'autobus. Je saute donc de l'autobus par la fenêtre et je me retrouve face à un centre d'achat. Super je me dis, le magasinage va me faire oublier Star Académie. Je rentre donc dans un magasin pis qu'est-ce que je vois ? Ben oui, du linge Star Académie. Maintenant en état de violent choc nerveux, je me mets en position foetale dans le milieu de l'allé du centre d'achat, tout en essayant d'oublier mes problèmes. Soudainement j'entend un air de musique et comme c'est connu que la musique détend je me resaisis, me relève et me dépoussière. (En passant personne n'est venu à ma rencontre pendant que j'étais en position foetale mais là n'est pas le sujet) C'est alors que je m'apperçois que c'est une chanson de Star Académie qui joue, réseau Radio Énergie oblige. Là ça en est trop, je pars à la course jusque chez moi et je décide d'aller sur internet, me disant que vu la quantité d'information qu'il y a là, je vais pouvoir éviter d'entendre parler de Star Académie. Je vais donc mon site favoris, Mugs' Blog, (ben quoi, je suis quand même pas pour ploguer un autre site !), pis là je tombe sur un post qui a pour titre "Brainwasher son peuple"....

Comme vous le voyez, c'est surtout notre culture qui nous est imposée et non celle des autres. Anyway, avec toutes les règles et les quotas des organisations comme le CRTC, comme voulez-vous qu'un culture extérieure nous soit imposée ?

Aucun commentaire: