2003-11-11

En souvenir des titans

Aujourd'hui, au cas où vous le savez pas, c'est le jour du souvenir. Ça fait maintenant 85 ans que l'armistice de la 1ère Guerre Mondiale a été signé. Donc aujourd'hui on honore tous ceux qui se sont fièrement battus pour s'assurer que le monde reste juste et équitable. Ok, je sais que le monde est pas si juste pis équitable que ça, mais moi je dois avouer que j'ai un très grand respect qui se sont battus durant les deux guerres mondiales. Pour moi, y fallait vraiment que t'aille de la conviction pour aller te battre dans les conditions de l'époque. Je suis pas sûr qui a grand monde qui seraient près à aller se battre dans des tranchées, avec presque pas de protection et de l'équipement qui, avouons-le, n'était pas nécessaire très performant. Donc aujourd'hui je lève mon chapeau et je salue de bien bas tout ceux et celles qui se sont battus et qui ont mis leur vie en danger afin de s'assurer que leurs semblables soient en sécurité. Et quand à ceux qui le font présentement, que Dieu vous protège et continuer à faire une bonne job.

Aucun commentaire: