2003-11-22

Bored du gauchisme

Moi, en étant que ptit québecois, si je me fis à tout ce qui est écrit ou dit, la gauche c'est la meilleure, je veux dire LA seule position politique qu'il faut avoir. Partout, partout, mais absolument partout je ne vois que des textes pro-gauchisme. Le problème, c'est qu'au Québec, il y a personne qui penche vers la droite parce que sinon, il se fait lapider en public. Pis oublier l'ADQ, y sont pas mal plus au centre qu'à droite, c'est les autres partis, "supposemment" au centre, qui sont trop à gauche. Moi j'aimerais vraiment ça vivre dans un endroit où dans un débat, on voit les deux côtés de la médaille.

Prenons l'exemple de la grêve dans les cégep, qui en passant, à fait changer ben des affaires. Ben moi pis mes amis, on s'est dis qu'on allait allez voter, entant que bon citoyen et étudiant. Le tout commence bien, le gars qui s'occupe du vote dit qu'on parlera pas du pour et du contre, mais qu'on va juste nous dire sur quoi porte le vote. Ok je me dis, c'est cool, l'ASSO (association étudiant) semble faire ça d'une façon démocratique et correcte. Erreur ! Là y a une espèce de crinquer, mais ben crinquer, de l'ASSO qui s'avance au lutrin pis qui commence à dire qui faut faire la grève parce que blablabla. Wait a minute toé là ! Mais semble qu'on était pas sencé faire de débat.. kessé que je dis là débat, y a juste un camp qui parle.

Pour moi, c'est ça le problème de la société québecoise, les gens ne sont confrontés qu'à un seul côté de la médaille. Vous vous en êtes sûrement rendu compte, moi je penche plus vers la droite. Mais ça veut pas dire que je suis de l'extrême droite pis que j'aimerais pouvoir avoir un shotgun accroché dans la vitre arrière de mon pick-up. Ça veut juste que je crois en la libre entreprise, que selon moi, les subventions ça devrait être réduit au minimum, que des taxes de 15% quand t'as un service de merde c'est inacceptable, que des payer pour du monde qui se pogne le beigne c'est vraiment chiant, que les peines de prisons sont pas assez sévères pis équitables, qu'un gars qui tue quelqu'un ne mérite aucun droit, que les prisonniers sont trop bien traités, qu'un système de santé à deux vitesse ça existe déjà pis que c'est une bonne chose, etc.

Bref, je suis tanné que le peuple du Québec ne voit qu'un seule côté de la médaille et qu'on lui fasse croire que c'est le meilleur. Pis à tous ceux de gauche qui admire Franco Nuovo et tous ceux de son espèce, amuser à savoir comment ils ont dans leur compte en banque, c'est quoi leur salaire, leur auto c'est une quoi pis la grosseure de leur maison. Après ça, posez-vous la question à savoir si cette gauche que vous adorez tant n'est pas aussi pire que c'est droite si redouté ? Sauf que le problème cette fois, c'est que personne ne la dénonce.

P.S. : maudit que ça fait du bien de se défouler. Pis j'ai rien vraiment contre ceux qui croient que la gauche est la meilleure solution, chacun à droit à son opinion pis c'est ça qui fait qu'on est une démocratie. Mon problème, c'est qu'on brime les droits de ceux de la droite en les empêchant de s'exprimer comme ils le désirent.

RE-P.S. : Si vous voulez en parler plus que juste dans les commentaires, gênez-vous pas à m'écrire, je me ferai un plaisir de répondre !

Aucun commentaire: