2004-11-21

Non mais, y a toujours des limites

Moi, carnivore de mon état, le soin apporté aux animaux qui finnissent dans mon assiette, je m'en fous un peu. Je sais pas si c'est le fait de vivre à la campagne pis d'avoir entendu parler des anciennes méthodes d'abbatage, mais moi, ça me touche pas vraiment.

Cependant, même moi j'ai des limites et le gavage de canard pour produire du foie gras, ça dépasse les miennes. Remplir de bouffe un animal contre sa volonté, je trouve ça hideux, ignoble et tout autre mot du genre qui vous passera par la tête. Ce n'est pas nécessairement que je suis pro-droits des animaux d'élevages, j'en suis même plutôt loin, mais c'est juste que là, on va contre-nature. Come on ! On gave l'animal ! On le nourrir même s'il a pas faim. Je sais pas pour vous mais moi j'ai déjà vu des images et franchement, c'est pas nécessairement le fun à voir. Je suis pas vraiment du type coeur sensible, mais voir un canard se débattre alors que la gave à l'entonoir, j'ai pas vraiment aimé voir ça.

C'est pourquoi je vous invite à signer ce manifeste, pour l'abolition du foie gras. Parce que je suis peut-être un des ces hideux montres de droite, mais même nous on a nos limites.

Aucun commentaire: