2004-07-18

Régime de peur

Je viens d'apprence que l'ACR, l'association canadienne des radio-diffuseur, refuse de défendre et d'aire CHOI dans ces démarches faces aux CRTC. Ça c'est comme si un syndicat refusait de défendre un de ses membres. Tout cela n'est qu'une preuve de plus que toute cette affaire n'est que magouille et vengeance personnelle. Heureusement, la population, non seulement de Québec mais aussi ailleurs au Canada n'a pas l'intention de laisser le CRTC agir comme bon lui semble en laissent celui-ci primés ses droits. Je sais que tout ce qui ce fait et va ce faire ne va peut-être rien changer mais cela n'est pas une raison pour ne pas se battre et se faire entendre. Qui n'essait rien n'a rien. C'est la manière avec laquelle il faut penser. Je crois encore en la phrase "Power to the people". Nous vivons dans une démocratie où c'est la majorité qui l'emporte. Où nous élisons des personnes afin qu'ils représentent nos intérêts, nos opinions, ce que nous sommes.

- Je suis tanné que les gens de la "clique" montréalaises soient les seuls qui puissent dire ce qu'ils veulent sans répressions ;
- Je suis tanné que les humoristes aient un statut particulier parce que ce qu'ils disent ait sous le signe de l'humour ;
- Je suis tanné que l'on me dise quoi écouter, que l'on ne me laisse voir qu'un seul côté de la médaille ;
- Je suis tanné que l'on laisse des propos haineux et désobligeant être entendus seulement lorsqu'ils ne sont pas dirigés contre les membres de la "clique" ;
- Je suis tanné de vivre dans un endroit où celui qui ne marche pas dans le même sens que les autres est pointé du doigt et qu'on tente par tout les moyens de le faire taire, de le faire rentrer dans les rangs ;
- Je suis tanné de vivre dans un endroit où l'on abruti le peuple afin de mieux le diriger ;
- Je suis tanné de vivre dans un endroit où l'on ne se bat pas contre la concentration de la presse parce qu'elle emploie trop de personne de la clique ;
- Je suis tanné que le gouvernement me prenner pour un con ;
- Je suis tanné de faire la liste de ce dont je suis tanné et désespéré de voir qu'elle ne fait que commencer.

Le combat contre la décision du CRTC n'est pas seulement dans le but de sauver CHOI, c'est un moyen de montrer au gouvernement que le peuple n'est pas aussi cave qu'il le croit, que ce même peuple est assez brillant pour prendre ses propres décision. C'est une bataille afin que les droits de tous et chacuns soient égaux, afin qu'il n'y est aucun priviliégé, aucun favoris. À tous ceux qui chiâle contre la corruption, ne pensez-vous pas que vous en avez un bel exemple ici. Si la liberté des uns s'arrête ou celle des autres commencent. Et bien celle de CHOI-FM s'arrête bien avant celle des gens de la "clique" et celle des humoristes.

LIBERTÉ - ÉGALITÉ - JUSTICE
C'est pourquoi je me bats, c'est pourquoi je ne baisserai pas les bras.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'ai une réponse à te faire sur le sujet ; Tu sembles ignorer les véritables raisons pourquoi CHOI-Radio X se fait dénoncer pour ses propos... Sache une chose : c'est la station la plus diffamatoire que le Québec ait porté ! Je me bats depuis déjà trois ans pour les droits des gens, contre le racisme, contre l'homophobie, contre le sexisme... Certains m'ont répondu que Jeff Fillion, le célèbre animateur de CHOI, ne procédait que par le spectacle pour ses affirmations... Tu me répondras que je n'ai qu'à changer de poste si je ne veux pas l'écouter... Crois-tu que ce sont les personnes qui se font discriminer qui écoutent CHOI-Radio X ? Serais-je assez cave pour écouter un poste qui me calle sans arrêt en tant qu'homosexuel, dans mon cas ? Je fais parti d'un regroupement qui se bat pour défendre des droits, alors je ne souhaite pas qu'on détruise le travail d'acceptation que j'essaie de faire !! Liberté, je crie ton nom partout... Ai-je le droit d'exister ? Comme tout le monde !! La liberté d'expression, comme elle est si bien mentionnée, s'arrête ou celle des autres commencent... Si on permet des propos diffamatoires, surtout provenant d'une station qui est écoutée par plusieurs jeunes qui se cherchent et qui entendent des messages discriminatoire, on vient d'enlever la liberté à d'autres jeunes de vivre une vie sans se faire tabasser à cause de préjugé... Je n'ai rien contre la musique de CHOI, mais il y a déjà de cela cinq ans, le CRTC a imposé des conditions concernant des propos mal placés... ce qui n'a pas été respecté...