2004-07-13

Liberté baffouée

Aujourd'hui le CRTC a décidé de ne pas renouvellé la licence de CHOI-FM. Franchement, je trouve que c'est bafouer non seulement la liberté d'expression, mais aussi la liberté de choix. Personne n'était obligé d'écouter CHOI et pourtant, c'était, et de loin, la radio la plus écouté à Québec avec ses plus de 380 000 auditeurs. Pour moi, cette décision, c'est un peu comme si, lors des prochaines élections, on démentelait le parti conservateur parce que certains trouvent qu'ils ont des idées trop à droites. Pour moi, voter ou choisir un poste de radio à écouter, c'est la même chose. Ça reste un choix que chaque individu à le droit de faire. Aucune institution gouvernementale ne devrait me dicter ce que je dois écouter ou non.

Mais il n'y a pas que la radio qui va être touché, c'est toute l'entreprise Genex qui va souffrir, car elle vient de perdre ça vache à lait. Genex, c'est aussi CKNU, l'équipe de hockey "Le Radio X", Matinternet, Xstream, les magazines Summum et Adorable, Productions New Rock et Xpose. Ce n'est pas seulement la fermeture d'une station de radio, c'est aussi la mise en péril de plusieurs entreprises et emplois.

Et maintenant, qu'est-ce que je vais écouter, amateur de rock que je suis ?
Allez public de CHOI, il est temps de se lever et de se battre !

Liberté ! Je CONTINUERAI d'écrire ton nom partout !

Aider CHOI en envoyant vos lettres au CTRC en cliquant ici.

Aucun commentaire: