2004-06-29

Mugs : l'homme qui n'a pas voté parce que c'était déjà tout arrangé

Et non, je n'ai pas voté. Pourquoi ? Ben parce que dans ma superbe circonscription de Portneuf, et comme à peu près partout au Québec, c'était sûr à 99.999999% que le Bloc Québécois allait rentrer. Pis comme je l'ai pas mal dans le cul le Bloc, j'allais pas leur donner le plaisir de me faire perdre mes élections. Mais franchement, c'est quoi l'idée de voter pour un parti que c'est sûr qui va être dans l'opposition, pis minoritaire dans celle-ci en plus. Parce que si vous regarder comme du monde, le NPD + le Bloc, c'est encore moins de siège que le Parti Conservateur. Faque je me demande comment le Bloc va vraiment réussir à défendre les intérêts du Québec mais ça, il falllait que la population y pense avant d'aller voter. J'espère juste qu'aux prochaines élections, qui auront lieux dans 18 ou 24 mois, que le peuple québécois se sera enfin réveiller. Malheureusement, je crois que je rêve vraiment en couleur.

Aucun commentaire: