2006-08-15

Mémo

À l'horloge, il est présentement 18h50 et je me demande ce que je pourrais bien écrire. Voyez-vous, je me dis que je devrais écrire ici plus souvent, afin de donner un peu plus de vie à ce blog que je laisse malheureusement un peu à l'abandon. C'est pas que j'ai pas le goût d'écrire, loin de là. C'est juste que ça m'adonne pas, ou bien j'ai pas le temps ou mieux encore, j'ai foutrement rien à dire. Une des raisons pour lesquelles j'écris de moins en moins, c'est que bien des choses ont changées dans ma vie : j'ai une blonde, j'ai fini l'école, je travaille à temps plein. Tout ça fait que je n'ai presque plus de temps libre devant l'ordinateur. Bien sûr, je passe la journée au travail devant l'ordinateur mais j'ai pas le temps d'écrire des longs textes, seulement des nouvelles en bref, comme les dernières que j'ai fait.

Certains diront que j'ai juste à arrêter mon blog, le fermer, mettre la clef sous la porte. Le problème, c'est que j'ai pas le goût. Je l'aime mon blog, j'aime pouvoir dire ce que je veux, même si je sais que probablement personne lit ce que j'écris. Je n'écris pas seulement pour être lu, j'écris pour moi-même, pour le plaisir de laisser ça trace sur Internet. Pour le plaisir de savoir que dans quelques années, je pourrais revenir lit tout ce que j'ai écris pour me rendre compte à quel point j'étais stupide et insouciant. Écrire sur ce blog, c'est un peu une thérapie, un moyen de communiquer comme on en avait jamais eu la chance au apparavant. On a la possibilité de communiquer avec des millions de personnes et ce sans les connaîtres, sans savoir d'où ils viennent ou qui ils sont. On peut également se faire passer pour un autre, ou être totalement soit même, parce que l'on peut s'assurer que personne ne sait réellement qui l'ont est.

En écrivant sur ce blog, je vois un peu le plaisir que peuvent ressentir les journalistes d'opinions. Le plaisir de dire ce que l'on pense et ensuite pouvoir observer les réactions et les commentaires des gens face à nos propos.

J'aime blogger et je ne crois pas que j'arrêter de si tôt. Donc ne vous en faites pas le manque d'update, ce n'est pas parce que je n'ai plus le goût d'écrire, c'est juste le temps qui me manque.

Aucun commentaire: