2005-07-26

Chose promise...

Je vous avais promis une critique du show de Billy Talent, ben la vla ! Commençons par le commencement, soit la première partie. Moi, avant le show, je ne connaissait Alexisonfire que de nom. C'est à dire que j'avais aucune idée que de se mettre près de la scène, dans le milieu du parterre signifait être en plein milieu de la zone de slam, aussi appelée moshpit. Un peu dérangeant mais bof, je sais pas si c'est mieux sur disque mais à part du geulage, j'ai pas entendu le chanteur dire grand chose. Les fans ont eu l'air d'apprécier, c'est quand ça qui faut.

Parlon show principal maintenant. Encore une fois, ma chérie et moi avons été surpris par le slam et avons failli se péter joyeusement la geule. Voyez-vous, quand t'es en train de sauter pis que tu te fais slammer dedans, c'est dur de garder l'équilibre. On remercie donc la grande foule compacter, qui a éviter que l'on se fasse piétiner. Après avoir trouver un spot plus qu'acceptable pour regarder le show, on a pu facilement apprécier le magnifique spectacle. La foule, qui ne semblait être que des reals fans a activement participer aux spectacle, ce qui n'a rendu que le tout meilleur. J'ai filmé "Try Honesty" pis "Nothing to loose". Malheureusement pas pour vous, 60 Meg, ça s'uploade trop mal pour moi. Mais "Nothing to loose", c'était vraiment magnifique parce que tout le monde chantait. Pour "Try Honesty", le party était pogné pis y avait assez d'énergie sur les plaines pour fournir en électricité la ville de Québec au complet. Donc pour résumer, c'est très bon, malgré le slam imprévu.

Et voici juste pour vous cher lecteur la critique du show des Trois Accords en bonus. Première partie : rue Kétanou. Résultat : la pire 1h45 de toute ma vie. Y a tu quelqu'un qui veut m'expliquer kessé que ça foutait avant les Trois Accords ? Vraiment mortel, la torture aurait été plus agréable. Fin de la première partie (finalement) : départ des ponchos et avancé prononcée vers la scène. Deuxième partie : Xarxa Theater. Critique : Trop loin pour voir quelque chose mais semblait très bon. Show principal : Les Trois Accords. Critique : Un excellent show, rempli d'absurdité qui n'a rendu le tout que meilleur. La foule était encore une fois fan et surexcité n'a pas cesser de chanter les tounes avec le groupe. Surprise : le slam. Ça l'air que y en qui étaient en manque. Ça beau bouger, de la à slammer y a quand même une marge. Conclusion : Très bon show, sauf pour la première partie qui n'avait pas sa place.

Sur ce, je vous à dis plus. Bebye !

1 commentaire:

Anonyme a dit...

le cd de alexisonfire yé super bon...ptêtre(ben surement)que tendendait mal...parce que sur le cd le deuxième chanteur(pas celui qui crie lautre)y chante vrm pis super bien en plus...sa peut ressembler un peu à billy talent leur façon de chanter...mais avec deux chanteur, un ptit peu plus de gueulage pis la voix du chanteur qui crie est plus basse...finalement sa rsemble juste vrm un peu...mais c tlm bon!!!